(CercleFinance.com) - Devoteam a réalisé 110 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, en croissance de 42%, dont 22% en organique et 8,4% de marge d'exploitation. La marge d'exploitation de 9,2 millions a baissé de 0,4 point en raison d'un nombre de jours de facturation en retrait (1 jour).
L'effectif du groupe progresse à 4 100 collaborateurs, soit 150 recrutements nets sur le trimestre.
La France (53% du CA) affiche un taux de croissance de 26% (dont 20% en organique), supérieur à 2007, dynamisé par le secteur Industrie & services et le pôle Technology Consulting. L'international (47% du CA) connaît un développement toujours très soutenu avec une croissance organique de 25%, dynamisée par l'Europe du Sud et le Benelux.
Fort de 750 consultants sur l'ITSM (Information Technology Service Management), Devoteam a mis en place un centre de compétences et un comité exécutif focalisé sur ce domaine, afin d'y piloter au mieux le développement du groupe.
Dans la dynamique de marché actuelle, Devoteam anticipe un premier semestre satisfaisant et reste confiant pour l'atteinte de ses objectifs annuels.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email