(CercleFinance.com) - Devoteam a réalisé un chiffre d'affaires de 460 millions d'euros en 2008, en croissance de 24%, dont 17% en organique et une marge d'exploitation de 40 millions (8,8% du chiffre d'affaires), en hausse de 29%.
Avec 4 280 collaborateurs présents dans 24 pays à fin 2008, le groupe de conseil en technologies de l'information réalise 50% de son activité à l'international.
L'activité hors de France a représenté 48% des revenus du Groupe sur l'année, en croissance de 35%, dont plus de 20% en organique. Les entités les plus dynamiques sont le Benelux et la Scandinavie.
Tiré par le Business Consulting et les principales entités situées dans les pays émergents, le chiffre d'affaires de Devoteam progresse de 11% au dernier trimestre 2008 à 125 millions d'euros, en dépit de la perte de deux contrats auprès d'Ericsson. La marge d'exploitation du groupe s'établit à près de 11%, soutenue par la hausse de la profitabilité en France, hors activité d'outsourcing.
Dans un contexte de faible visibilité du marché, Devoteam prévoit un chiffre d'affaires stable au premier semestre 2009 et une marge d'exploitation supérieure à 5%. Les actionnaires minoritaires de Danet et l'autorité antitrust allemande ont approuvé début février le rapprochement avec Devoteam, qui devrait ainsi pouvoir être finalisé dans les prochains jours.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email