(Cercle Finance) - Deutsche Bank a publié mercredi matin un résultat net en hausse de 55% au premier trimestre, sous l'effet d'un niveau d'activité record dans la banque d'investissement et le gestion d'actifs.
Le groupe financier de Francfort affiche sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros, contre 1,1 milliard d'euros au premier trimestre 2005.
Les analystes attendaient un résultat moyen de 1,3 milliard d'euros sur le trimestre.
Son produit net bancaire s'est accru de 21% pour venir s'établir à 8 milliards d'euros au 1er trimestre.
'Il s'agit du trimestre le plus rentable de l'histoire de Deutsche Bank, avec des performances record à la fois dans la clientèle privée et gestion d'actifs (PCAM) et la banque de financement et d'investissement (CIB)', se félicite Josef Ackermann, le président du directoire de Deutsche Bank.
'Les conditions de marché ont été favorables: les marchés financiers internationaux ont affiche de solides performances, le niveau d'activité des entreprises est resté élevé, particulièrement en Europe, avec une dynamique positive en Allemagne, et la demande pour les services de gestion d'investissement, aussi bien de la part des particuliers que des institutions, a été robuste', note le patron de la banque allemande.
Le titre Deutsche Bank prenait 0,4% à 97,6 euros ce matin à la Bourse de Francfort.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Deutsche Bank en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email