(BFM Bourse) - Derichebourg annonce avoir enregistré une perte nette de 167,5 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2008-2009. Un déficit en grande partie imputable à des provisions pour déprécation des écarts d'acquisitions d'un montant de 40 millions d'euros pour l'activité Servisair et de 76,8 millions d'euros pour l'activité Multiservice.
Le chiffre d'affaires de la société, présente à la fois dans les services à l'environnement, les services aéroportuaires et les services aux entreprises, ressort à 1,2 milliard d'euros soit une diminution de 38,9 % par rapport à l'exercice. Le résultat opérationnel courant s'établit en perte de 30,6 millions d'euros.
Bonne nouvelle cependant en ce qui concerne le financement du groupe. Ce dernier annonce avoir obtenu un accord de principe de la majorité des banques sur leur renonciation à se prévaloir des dispositions du contrat de crédit syndiqué dans les cas de défaut tels qu'ils ressortent des comptes semestriels.
Derichebourg procède actuellement au recueil des accords écrits sur les termes d'une structure de financement arrêtée avec les banques représentant la majorité du crédit syndiqué en place. Le montant du financement, 250 millions d'euros, se substituera aux lignes court terme existantes.
Quant aux perspectives, l'entreprise estime que le point bas, en termes de prix, a été atteint dans l'activité Services à l'environnement. Elle rappelle que la saison d'été est "toujours plus élevée" dans l'activité Services Aéroportuaires, mais prévient que la crise pourrait "impacter défavorablement ce second semestre". En revanche, Derichebourg est relativement confiant pour l'activité Multiservices, qui "devrait connaître une régularité de son chiffre d'affaires, une amélioration de la profitabilité étant escomptée".
L'action Derichebourg cède 1,1% à 1,72 euros dans les premiers échanges mercredi matin.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email