(Cercle Finance) - Penauille a enregistré un résultat net en perte de 44,7 millions d'euros sur son exercice 2005/2006, clos le 30 septembre, mais prévoit une amélioration de ses résultats sur le nouvel exercice.
Le titre était en baisse de 6,5% à 11,2 euros dans les tous premiers échanges ce matin à Paris.
Le spécialiste des services aux entreprises et aux compagnies aériennes indique que son résultat opérationnel sur activité et sa marge opérationnelle s'inscrivent en retrait par rapport à 2005, la marge opérationnelle s'établissant à l'équilibre contre 0,6% sur l'exercice précédent.
Le groupe explique avoir pâti de son incapacité à totalement répercuter l'incidence de la convergence des Smic et la réduction des allègements de charges sociales dans le prix de ses prestations en ce qui concerne les services aux entreprises.
Penauille ajoute que son activité de services aéroportuaires a été marquée par le retrait de la contribution des activités nord américaines, ainsi que par le niveau des frais de pré ouverture des activités de cargo, notamment à Heathrow.
Son chiffre d'affaires consolidé s'établit à 1483,4 millions d'euros sur l'exercice, contre 1088,9 millions d'euros sur l'exercice 2005. A périmètre et change comparable, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 4,8%, notamment sous l'impulsion de la la division aéroportuaire.
'Bien que les prévisions actualisées demeurent en deçà de celles initialement présentées, les comptes de Penauille du prochain exercice seront favorablement impactés des mesures d'économies et des effets progressifs de la réorganisation du groupe', assure Penauille dans un communiqué publié ce matin.
Pour mémoire, CFF Recycling a acquis JCP Participations en juillet dernier et a ainsi porté son contrôle dans Penauille Polyservices à hauteur de 6%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email