(BFM Bourse) - Le groupe de services Derichebourg a enregistré sur neuf mois un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros, en baisse de 44% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le troisième trimestre se caractérise pour chacun de ces pôles par une stabilisation de leur activité et une amélioration de leur performance mesurée en terme d'EBITDA. A l'issue de ces 9 mois, l'EBITDA consolidé du groupe s'élève à 49,7 millions d'euros.
Le groupe estime que chacun de ses 3 métiers a depuis quelques mois atteint son point bas et que de multiples signaux positifs permettent d'escompter une reprise progressive. Les services à l'environnement devraient connaître avec l'augmentation de la production industrielle, sidérurgique et métallurgique, une tension sur les prix des matières premières secondaires commercialisées, compte tenu d'une collecte moindre de déchets à recycler.
L'activité multiservices bénéficie en terme de résultat de ses efforts de gestion, de la sortie du chômage partiel de quelques uns de ses gros clients et d'une augmentation de sa part de marché dans le secteur de la propreté assez atone jusque là.
Les services aéroportuaires devraient limiter leur baisse. Dans les services aéroportuaires, l'activité Ground Handling, prépondérante dans le chiffre d'affaires de ce pôle, résiste mieux que les estimations précédemment faites comme en témoigne la publication du trafic de juillet de certaines compagnies clientes.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email