(BFM Bourse) - Derichebourg Environnement annonce ce soir avoir inauguré vendredi 3 octobre une nouvelle plateforme de recyclage des biens de consommation en fin de vie et des déchets non dangereux, sur le Port de Gennevilliers.
Ce nouveau site d`une superficie de plus de 35.000 m² accueille un centre de dépollution des VHU (Véhicules Hors d`Usage), une cisaille permettant le traitement des ferrailles lourdes, une ligne de broyage de 1.500 CV et une plateforme de traitement des D3E (Déchets d`Equipement Electrique et Electronique).
Ce site recyclera chaque année plus de 140.000 tonnes de déchets métalliques et biens de consommation en fin de vie afin de produire des matières premières secondaires de qualité.
Ce site vient en complément d`une autre plateforme située également sur le port de Gennevilliers spécialisée dans le traitement des métaux non-ferreux et des inox.
Les outils industriels installés bénéficient des dernières technologies de pointe visant à réduire les émissions dans l`air, les rejets dans l`eau et l`exposition au bruit. La ligne de broyage est totalement insonorisée et dispose d`un système de récupération des poussières.
Comme les autres sites du Groupe un portique de détection de radioactivité permet un contrôle de tous les approvisionnements. Le système de traitement des eaux permet une réutilisation partielle des eaux pluviales dans nos process.
La nouvelle plateforme de Gennevilliers bénéficie d`un accès à la voie d`eau, grâce à un quai de 60 mètres, qui permet le transport des déchets ou des matières premières secondaires par voie fluviale, réduisant ainsi le transport routier et les émissions de CO2.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email