(BFM Bourse) - Delta Drone a annoncé lundi soir la signature d'un accord avec le groupe de transport et de logistique Geodis visant à développer en commun une solution d`inventaire automatisé en entrepôts reposant sur l`utilisation de drones.
Un premier test grandeur nature sera réalisé dès le mois de mai dans un entrepôt Geodis à Saint-Ouen l`Aumône, une première dans le secteur de la logistique. A terme, cette solution pourra être mise à disposition des 300 entrepôts gérés par Geodis dans le monde, représentant 6 millions de m².
La solution déployée, qui assure le comptage et le reporting des données en temps réel, vise à intégrer toute la chaîne de valeur, y compris la partie traitement des données et restitution dans le système d`information de Geodis (WMS).
Le drone est un prototype unique conçu par les équipes d`ingénierie de Geodis et Delta Drone. Il combine un robot au sol, doté d`une batterie lui assurant l`énergie nécessaire pour parcourir un entrepôt et un quadricoptère équipé de caméras haute-définition.
Recevez toutes les infos sur DELTA DRONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email