Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELTA DRONE

ALDR - FR0011522168 SRD PEA PEA-PME
6.620 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Delta drone : Refranchit les 6 euros, +700% depuis mi-octobre !

vendredi 5 décembre 2014 à 10h40

(BFM Bourse) - Delta Drone poursuivait vendredi matin son ascension spectaculaire à la Bourse de Paris, gagnant plus de 30% (+31% à 6,05 euros à 10h39), au plus haut depuis mai 2014. Depuis début décembre, la capitalisation boursière du spécialiste des drones civils à usage professionnel a été multipliée par plus de deux (+123%). La hausse est encore plus impressionnante depuis le point bas de 0,76 euro du 16 octobre (+700%).

Le groupe a annoncé le mois dernier un renforcement de sa situation bilancielle, nécessaire à la refondation de l'entreprise engagée depuis juin 2014, via une émission d'obligations convertibles en actions (OCA) assorties de bons de souscription d'actions (BSA).

L'opération porte sur un montant nominal total maximum de 5 millions d'euros, réparti en 5 tranches de 1 million d'euros avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit de YA Global Master SPV, un fonds d'investissement géré par la société de gestion américaine Yorkville Advisors.

Cette émission d'OCABSA (OCA et BSA ensemble) est susceptible de se traduire par un apport de fonds propres d'environ 10 millions d'euros : 5 millions d'euros en cas de conversion de la totalité des OCA en actions et 5 M€ en cas d'exercice de la totalité des BSA attachés.

Elle doterait ainsi Delta Drone des ressources suffisantes pour financer son ambitieux plan stratégique de développement 2014 - 2016, y compris au niveau international.

L'opération sera soumise au vote des actionnaires qui se réuniront en assemblée générale extraordinaire le lundi 22 décembre 2014. Le lendemain, la société procédera à l'émission de la première tranche d'OCABSA d'1 million d'euros et de 4 bons d'émission d'OCABSA au bénéfice de YA Global Master SPV.

Pour rappel, le nouveau management de l'entreprise a mis en œuvre durant l’été un plan de réorganisation prévoyant en premier lieu l'abaissement immédiat du rythme annuel des charges fixes et une réduction de la masse salariale annuelle.

Le financement de ce plan de réorganisation a été assuré par une augmentation de capital de 2 millions d'euros, réalisée en septembre.

Le succès du plan de réorganisation constitue la première phase d’un plan global de refondation qui se fonde sur la volonté de concentrer les moyens financiers du groupe sur la partie "aval" du secteur des drones, proche des besoins des clients, et correspondant à des activités de services (traitement des données, formation des pilotes et gestion des autorisations réglementaires et légales).

Concernant la partie "amont" du secteur (fabrication des vecteurs aériens, intégration des commandes électroniques, capteurs), Delta Drone envisage des partenariats et des accords, afin de faire évoluer le groupe d’un statut de concepteur-fabricant à celui d’ensemblier-concepteur de solutions métiers.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELTA DRONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour