(BFM Bourse) - Delta Drone a annoncé vendredi l'exercice le 23 novembre 2017 par la société YA II CD Ltd de 130 bons d’émission ("BEOCABSA") d’obligations convertibles en actions ("OCA") assorties de bons de souscription d’actions ("BSA").
YA II CD Ltd a ainsi souscrit 130 OCABSA, correspondant à l’émission de 130 OCA d’une valeur nominale de 10 000 euros chacune représentant un emprunt obligataire de 1,3 million d'euros, assorties de 2.333.931 BSA ayant un prix d’exercice de 0,557 euro.
Les fonds levés vont contribuer au financement du plan d'action financière 2018-2019 lancé par la société spécialisée dans les services de drones civils à usage professionnel.
Ledit plan s'articule autour de trois axes principaux. Tout d'abord, "la poursuite de la croissance soutenue du chiffre d’affaires consolidé en privilégiant les affaires au plus fort taux de marge et celles potentiellement très rentables du fait d’un effet volume". Le second axe va consister à définir précisément le besoin de financement complémentaire pour 2018.
Enfin, Delta Drone prévu "la mise en œuvre d’un plan d’alignement rigoureux des structures, visant à abaisser les charges du groupe, qui devrait dès 2018 générer entre 1,5 et 2 millions d'euros d’économie".
Pour l’ensemble de l’année 2018, le besoin de financement est évalué à 5 millions d'euros, y compris les 1,3 million d'euros issus de l’émission d’OCABSA qui vient d'être annoncée.
Ces ressources additionnelles devraient provenir notamment, de manière séquencée dans le temps, de la réalisation du contrat OCABSA en cours.
"Fort de la poursuite de la croissance d’ores et déjà embarquée et d’une baisse des charges d’environ 30% sur le périmètre actuel, le groupe envisage d’atteindre l’équilibre dès 2019".
Recevez toutes les infos sur DELTA DRONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email