Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELTA DRONE

ALDR - FR0011522168 SRD PEA PEA-PME
6.620 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Delta drone : La croissance s'est accélérée au troisième trimestre

jeudi 12 octobre 2017 à 18h45
Delta Drone

(BFM Bourse) - Delta Drone a publié jeudi soir un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros pour le troisième trimestre 2017, équivalent à celui réalisé sur l'ensemble du premier semestre. Au 30 septembre le chiffre d'affaires cumulé du groupe de services spécialisé dans les drones civils à usage professionnel s'élève donc à 4,1 millions d'euros.

La suite des événements se présente sous des auspices tout aussi favorables. Selon la société, "l'accélération du rythme de croissance devrait s'amplifier au cours des trois derniers mois de l'exercice".

Delta Drone estime en effet que son activité "sera favorisée notamment par la forte activité saisonnière des relevés et mesures de fin d'année réalisés dans le secteur "carrières"", où le groupe est désormais le principal acteur français.

De plus, "les récents contrats signés en Afrique australe (Exxaro, Ghana, Unicef), ainsi que l`accord avec Bureau Veritas Afrique devraient également contribuer à soutenir la croissance du chiffre d`affaires, avec un plein effet en 2018" prévoit Delta Drone, qui confirme ainsi son ambition de réaliser un chiffre d`affaires proche de 7 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2017.

Alors que la perte nette s'est légèrement creusée au premier semestre 2017 à -5,2 millions d'euros, contre -4,8 millions d'euros un an plus tôt, le groupe souligne que "le décollage du chiffre d`affaires est maintenant une réalité, ce qui était une condition indispensable pour l'avenir, et un facteur de meilleur équilibre entre les charges et les revenus".

Pour 2018, Delte Drone table sur "la poursuite d`un développement très soutenu de son chiffre d'affaires, qui nécessitera avec certitude de nouveaux moyens de financement au niveau du BFR et pour quelques investissements".

Sur la base d`une trésorerie disponible de 1,3 million d'euros, du rythme de facturation et du niveau de charges, Delta Drone estime être en mesure de faire face à ses besoins de trésorerie pour les 5 mois à venir.

La société rappelle toutefois qu'elle dispose d'une marge de manoeuvre avec le contrat OCABSA (obligations convertibles en actions avec bons de souscription attachés) en cours, dont 9 millions d'euros ont été déjà émis sur un total potentiel de 25 millions d'euros.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELTA DRONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour