(BFM Bourse) - Delta Drone s'envolait de 15% jeudi matin (+15,4% à 0,45 euro à 10h35) en réaction à l'annonce de la signature d'un contrat de 650 K€ avec le groupe minier South32.
Le contrat de service remporté par le spécialiste des drones civils à usage professionnel porte sur une durée de 24 mois et concerne trois sites du groupe minier en Afrique du Sud, situés en Australie, en Afrique du Sud, au Mozambique et en Colombie.
South32 est un groupe minier de dimension mondiale dont le siège social est situé à Perth en Australie.
"Dans le secteur naissant des drones civils à usage professionnel, ce contrat de prestations de service est probablement le plus important en valeur jamais signé au niveau international", a déclaré Christian Viguié, Président Directeur Général de Delta Drone.
Ce contrat renforce ainsi "la position de précurseur occupée par le Groupe Delta Drone, un des très rares acteurs du secteur à se développer parallèlement sur plusieurs continents pour détenir des positions clé sur quelques secteurs à très fort potentiel, clairement identifiés.", souligne le dirigeant.
Il fait suite à l'annonce fin novembre par Delta Drone d'un contrat remporté en France pour la prise en charge de la sécurité du site industriel de Grenoble du spécialiste des matériaux semiconducteurs innovants Soitec.
Recevez toutes les infos sur DELTA DRONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email