(CercleFinance.com) - Vers 11h30, Delhaize apparaît favorablement orienté sur la place de Bruxelles : le titre s'adjuge en effet 2,6% à 57,5 euros, au lendemain d'une publication de 4ème trimestre supérieure aux attentes d'Aurel BGC, qui reste à l'achat sur le dossier.
Le distributeur alimentaire international a dévoilé des revenus de 4ème trimestre en hausse de 1,5% à taux de change identiques et de 7,6% à taux de change réels pour atteindre 5,2 milliards d'euros.
' Cette publication supérieure à nos estimations nous conforte dans notre opinion positive sur le titre ', a expliqué Aurel BGC, ajoutant que ' le redressement en cours aux USA, même si l'environnement reste très concurrentiel, devrait faire oublier les craintes qui ont suivi le profit warning semestriel '.
' Au cours du quatrième trimestre 2010, la croissance de nos revenus s'est améliorée en raison de la poursuite de l'implémentation de notre 'New Game Plan' ', a commenté, pour sa part, Pierre-Olivier Beckers, Administrateur Délégué et Président du Comité Exécutif du groupe Delhaize.
De plus, Delhaize a confirmé ses perspectives financières pour l'année complète, soit une croissance du bénéfice d'exploitation entre -2% et +2% à taux de change identiques (sans les charges aux Etats-Unis de restructuration, de fermetures de magasins et de pertes de valeur de 44 millions d'euros en 2009).
Aurel BGC les juge désormais ' plutôt prudentes '.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email