(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Delhaize de 67,5 à 55 euros mais conserve sa position 'neutre' sur le titre, après la publication des résultats de deuxième trimestre du groupe de distribution international basé en Belgique.
'L'enseigne Food Lion tente un repositionnement significatif dans un contexte marqué par les difficultés économiques du Sud-Est des Etats-Unis et une campagne sur les prix de Wal-Mart. Aussi, on peut comprendre que la réaction des clients aux investissements de prix a été limitée jusqu'à présent' explique l'analyste.
UBS pense qu'il serait optimiste de prévoir un retournement positif de la dynamique de profits au second semestre, en dépit d'une base de comparaison plus faible et du poids des économies de coûts.
Pour l'ensemble de l'année, le bureau d'études réduit de 5% son estimation de résultat opérationnel et table donc sur une baisse de 3% à taux de changes constants du résultat opérationnel, à comparer à une fourchette cible de -2% à +2% affichée désormais par Delhaize.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email