(CercleFinance.com) - Delhaize surnage avec un gain de 0,3% à 42,5 euros à Bruxelles, aidé par UBS qui relève sa recommandation de 'vente' à 'neutre', et son objectif de cours de 40 à 42 euros.
Le broker ne voit plus qu'un potentiel de baisse limité à court terme pour le titre du distributeur alimentaire, après son recul de 14% sur les trois derniers mois.
'Il est selon nous probable qu'après la vive correction des prévisions à la suite du dernier point d'activité, le consensus sous-jacent (en monnaies locales) ne devrait pas se détériorer davantage, ce qui procurerait un répit au titre', estime le courtier.
UBS demeure toutefois fondamentalement prudent sur les perspectives. 'Avec un déclin des ventes en données comparables et des marges, 2012 s'annonce difficile à la fois aux États-Unis et en Belgique', pronostique-t-il.
L'intermédiaire table désormais pour Delhaize sur un résultat opérationnel (hors charges de restructuration aux États-Unis) de 981 millions d'euros en 2012, inférieur d'environ 2% seulement au consensus, contre un écart de 10% en août dernier.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email