Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELHAIZE GROUP

DELB - BE0003562700 SRD PEA PEA-PME
102.800 € 0.00 %

Delhaize group : Recherché après des résultats de bonne facture

jeudi 10 mars 2011 à 15h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Delhaize tire son épingle du jeu et caracole en tête à Bruxelles avec une hausse de 4% à 59,7 euros, porté par la publication de résultats nettement supérieurs aux attentes.

Le distributeur alimentaire belge a dégagé un bénéfice net part du groupe en augmentation de 11,7% à 574 millions d'euros en 2010, dépassant donc les 548 millions attendus par Aurel-BGC.

Alors que ce dernier attendait une stabilisation, la marge d'exploitation a augmenté de 0,2 point à 4,9%, suite à une bonne gestion des coûts combinée à une marge brute stable, partiellement compensée par l'effet de levier négatif sur les ventes dans le sud-est des Etats-Unis.

'Ces bons résultats, en particulier sur le quatrième trimestre, et le potentiel d'amélioration de la rentabilité grâce aux synergies et aux importantes économies de coûts nous confortent dans notre opinion acheter sur le titre', estime Aurel BGC.

En 2010, les revenus ont dépassé les 20 milliards, en augmentant de 4,6% grâce au renforcement du dollar. La croissance organique des revenus a été de 0,9%, avec une croissance du chiffre d'affaires comparable de 3,2% chez Delhaize Belgique, une diminution de 2% des revenus américains et des performances vigoureuses dans les autres pays.

Lors de l'AG du 26 mai 2011, le conseil d'administration proposera un dividende brut de 1,72 euro par action, ce qui représente une augmentation de 7,5% par rapport à l'année précédente.

En 2011, Delhaize estime qu'il accélérera la génération de bénéfice d'exploitation à partir du deuxième trimestre. Ceci est dû à un certain nombre d'éléments techniques ainsi qu'à la comparaison défavorable avec un premier trimestre particulièrement fort en 2010.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour