(CercleFinance.com) - Delhaize rebondit de 1,8% à 52,7 euros à Bruxelles, les investisseurs ramassant le titre après son plongeon de 11,2% vendredi consécutif à des résultats décevants au titre du deuxième trimestre 2010 et un abaissement d'objectifs pour l'année.
Pour mémoire, le bénéfice net des activités poursuivies du distributeur alimentaire belge a diminué de 9,8% à 115 millions d'euros, alors que Credit Suisse déclarait prévoir 134 millions.
En réaction à la publication, UBS réduit son objectif de cours sur Delhaize de 67,5 à 55 euros mais conserve sa position 'neutre' sur le titre.
'L'enseigne Food Lion tente un repositionnement significatif dans un contexte marqué par les difficultés économiques du Sud-Est des Etats-Unis et une campagne sur les prix de Wal-Mart. Aussi, on peut comprendre que la réaction des clients aux investissements de prix a été limitée jusqu'à présent' explique l'analyste.
UBS pense qu'il serait optimiste de prévoir un retournement positif de la dynamique de profits au second semestre, en dépit d'une base de comparaison plus faible et du poids des économies de coûts.
Pour l'ensemble de l'année, le bureau d'études réduit de 5% son estimation de résultat opérationnel et table donc sur une baisse de 3% à taux de changes constants du résultat opérationnel, à comparer à une fourchette cible de -2% à +2% affichée désormais par Delhaize (révisée d'un objectif de 2% à 5% annoncé précédemment).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email