(CercleFinance.com) - Lanterne rouge à Bruxelles, Delhaize perd 2,2% à 48,1 euros sous l'effet d'une dégradation par Crédit Suisse, qui est passé de 'neutre' à 'sous-performance' avec un objectif de cours ramené de 64 à 45 euros.
Le bureau d'études pense que le titre pourrait encore baisse davantage malgré sa faiblesse depuis l'avertissement sur résultats en août dernier. Il s'inquiète des baisses de prix aux États-Unis et des investissements promotionnels simultanés, qui devraient peser sur les résultats du second semestre.
Crédit Suisse révise en baisse ses hypothèses de ventes et de résultat d'exploitation de second semestre aux États-Unis, à des niveaux inférieurs aux prévisions du distributeur alimentaire.
'Pour atteindre ses objectifs, Delhaize devra dépasser son ambition en termes d'économies de coûts, ce qui nous paraît difficile', estime-t-il.
Si l'objectif de cours sur Delhaize ne représente que 8,9 fois les résultats attendus pour 2010, Crédit Suisse estime que le titre mérite cette sous-valorisation, en raison de l'absence de croissance de BPA à court terme et les risques sur les prévisions de résultats.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email