(CercleFinance.com) - Oddo Securities reprend aujourd'hui la couverture du titre Delhaize, avec une opinion ' accumuler ' et un objectif de cours de 60 euros, jugeant le distributeur international d'origine belge mieux armé que son concurrent néerlandais Ahold (' alléger ', cible de 9,3E) face au challenge de l'inflation US.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études donne clairement sa préférence à Delhaize, dont ' la structure organisationnelle aux Etats-Unis lui permettra de mieux gérer dans les prochains mois le risque de pressions sur les marges lié au retour de l'inflation (+1.2%/1.4% au 3ème trimestre 2010) '.
Le plan de réduction de coûts du belge est ainsi en avance de 12 mois selon l'expert sur celui d'Ahold.
Par ailleurs, le titre Delhaize pourrait être soutenu par l'amélioration séquentielle de ses ventes dès le 4ème trimestre 2010, souligne l'analyste, alors qu'Ahold devrait souffrir d'incertitudes stratégiques (utilisation des 2.9 milliards d'euros de cash brut, risque multi-fonds de pension US,...).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email