(CercleFinance.com) - Morgan Stanley dégrade sa position sur Delhaize de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours maintenu à 62 euros, niveau auquel il juge le rapport rendement-risque équilibré.
L'intermédiaire précise que le consensus en termes de bénéfice par action pour 2010 ressort à 5,48 euros, en ligne avec sa propre estimation actuelle, contre 5,18 euros en février dernier.
Cette amélioration s'explique selon Morgan Stanley par une baisse du risque sur les marges pour Delhaize America, une dynamique solide en Belgique et la hausse de 10% du dollar par rapport à l'euro depuis le début de l'année.
'Pour devenir plus positifs, nous avons besoin de voir des signes que le groupe peut générer des rendements marginaux sur capitaux investis plus élevés sur les nouveaux magasins qu'il veut ouvrir au cours des mois à venir' ajoute le broker.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email