(CercleFinance.com) - Delhaize a engrangé, au premier trimestre 2011, un bénéfice net part du groupe de 126 millions d'euros, en diminution de 2,9% (-3,6% à taux de change identiques).
Le bénéfice d'exploitation sous-jacent a diminué de 6,7% hors effets de change, soit une marge passée de 4,7% à 4,4%, principalement du fait d'une augmentation des charges administratives et commerciales aux Etats-Unis.
La marge brute du groupe de distribution belge a légèrement diminué de 0,1 point à 25,6% des revenus, principalement en raison de la poursuite des investissements en prix. Cette diminution a été partiellement compensée par une meilleure productivité en Belgique et par une forte augmentation de la marge dans le Sud-est de l'Europe et l'Asie.
A 5.044 millions d'euros, les revenus de Delhaize ont augmenté de 1,5% à taux de change réels et de 0,7% à taux de change identiques. La croissance organique des revenus a été de 0,7%. Hors effets de changes, les revenus ont augmenté dans tous les secteurs opérationnels durant le trimestre.
La tendance du chiffre d'affaires comparable aux Etats-Unis a continué à s'améliorer pour le troisième trimestre consécutif, principalement grâce à une inflation plus élevée. Les revenus en Belgique ont augmenté de 0,9%, et ceux réalisés dans le Sud-est de l'Europe et l'Asie ont augmenté de 4,7%.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email