(CercleFinance.com) - Delhaize annonce un bénéfice net part du groupe de 130 millions d'euros pour son premier trimestre 2009, une augmentation de 2,2% à taux de change réels (+6,5% à taux de change identiques) par rapport à 2009.
Le bénéfice d'exploitation du groupe de distribution belge a diminué de 2,7% à 241 millions (+1,7% à taux dechange identiques) soit une marge restée quasiment stable à 4,8% des revenus, principalement en raison de charges administratives et commerciales moins élevées et d'autres produits et charges d'exploitation favorables compensant l'impact des investissements en prix sur la marge brute.
La marge brute a diminué de 0,4 point à 25,7% des revenus suite aux investissements en prix, planifiés, chez Food Lion et Hannaford, partiellement compensés par de meilleures conditions d'achats en Belgique et en Grèce et de bons résultats d'inventaires dans toutes ses sociétés opérationnelles américaines.
Delhaize a enregistré une croissance des revenus de 1,7% à taux de change identiques. A taux de change réels, les revenus ont diminué de 2,3% à cinq milliards d'euros en raison de l'affaiblissement du dollar. La croissance organique des revenus a été de 1,6% pour le trimestre.
Le groupe confirme ses perspectives 2010, de croissance du bénéfice d'exploitation entre 7 et 10% à taux de change identiques (croissance du bénéfice d'exploitation entre 2 et 5% à taux de change identiques sans une charge américaine exceptionnelle en 2009). La croissance de cette année devrait être principalement générée au deuxième semestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email