(CercleFinance.com) - Delhaize prend la tête du Bel20 avec un gain de 6,5% à 54,2 euros, salué pour ses résultats de troisième trimestre d'où ressort un bénéfice net part du groupe de 140 millions d'euros, en augmentation de 10,2%.
Ce dernier a été gonflé par le renforcement du dollar, le distributeur alimentaire belge étant fortement présent aux Etats-Unis. A taux de change identiques, le bénéfice net part du groupe a augmenté de 2,7%.
Au troisième trimestre, Delhaize a enregistré une croissance des revenus de 0,8% à taux de change identiques (+0,7% en organique). A taux de change réels, les revenus ont augmenté de 8,6% à 5,3 milliards.
La diminution de 0,8% des revenus américains en devise locale a été compensée par une augmentation des revenus belges de 2,6%, une performance résiliente d'Alfa Beta en Grèce et une croissance solide en Roumanie et en Indonésie.
La marge d'exploitation est restée stable à 4,7%, principalement en raison d'économies de coûts qui ont compensé l'effet de levier négatif sur les ventes et la poursuite des investissements en prix chez Food Lion. Le bénéfice d'exploitation a ainsi augmenté de 9,5% (+1,2% à taux de change identiques) à 249 millions.
Delhaize confirme ses perspectives pour l'année complète de croissance du bénéfice d'exploitation entre -2% et +2% à taux de change identiques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email