Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELHAIZE GROUP

DELB - BE0003562700 SRD PEA PEA-PME
102.800 € 0.00 %

Delhaize group : En hausse à l'approche de ses résultats annuels

mardi 8 mars 2011 à 16h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Delhaize (+0,2% à 56,7 euros) signe une des meilleures performances à Bruxelles, à l'approche de la publication des résultats annuels du groupe belge de distribution alimentaire, le 10 mars avant Bourse. Dans cette perspective, Aurel BGC réaffirme une opinion 'acheter' et un objectif de cours de 60 euros.

'Le potentiel de hausse du titre apparaît aujourd'hui réduit au regard de notre objectif de cours de 60 euros mais la publication des résultats pourrait apporter de bonnes surprises', affirme l'analyste, qui estime que le groupe devrait confirmer sa objectif d'un résultat opérationnel en évolution de +2%/-2% en comparable, 'plutôt dans le haut de la fourchette'.

Aurel BGC table sur un résultat opérationnel publié de 983 millions d'euros, en progression de 4,5%. La marge opérationnelle devrait ainsi se stabiliser à 4,71%, illustrant le rattrapage effectué sur la fin de l'année principalement aux Etats-Unis. Selon lui, le résultat net devrait s'établir au minimum à 548 millions d'euros, en hausse de 6,6%.

Si Delhaize a annoncé qu'il ne publierait plus d'objectif sur l'opérationnel en 2011, ce qui pourrait nuire à la visibilité, l'analyste estime que le groupe dispose encore d'un potentiel de croissance significatif de la marge aux Etats-Unis grâce aux synergies mises en place en 2010.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour