(CercleFinance.com) - Morgan Stanley dégrade son opinion sur Delhaize, passant de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer', et abaisse l'objectif de cours à 48 euros, contre 53 euros auparavant.
Le bureau d'études estime qu'il existe un risque concernant les marges du groupe de distribution alimentaire aux Etats-Unis, étant donné la différence de prix pratiqués par l'enseigne Food Lion, en comparaison avec Wal-Mart.
Les analystes soulignent que Delhaize ne cesse de perdre de la clientèle outre atlantique, bien que sa stratégie soit plutôt bonne, à savoir de miser sur son image de qualité.
Morgan Stanley révise à la baisse ses prévisions de bénéfice par action pour 2010 de 3%, pour 2011 de 13% et pour 2012 de 15%, précisant que la distribution en Europe paraît plus attractive.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email