(CercleFinance.com) - Le distributeur alimentaire international Delhaize a publié hier soir des revenus de 20,8 milliards d'euros pour son exercice 2010, ce qui représente une augmentation de 1% à taux de change identiques et de 4,6% à taux de change réels par rapport à 2009.
Commentant ses chiffres, le groupe belge a mis en avant la ' croissance élevée du chiffre d'affaires comparable chez Hannaford et Delhaize Belgique et l'amélioration des tendances en fin d'année chez Food Lion '.
Au quatrième trimestre, les revenus du groupe ont augmenté de 1,5% à taux de change identiques et de 7,6% à taux de change réels pour atteindre 5,2 milliards d'euros.
' Au cours du quatrième trimestre 2010, la croissance de nos revenus s'est améliorée en raison de la poursuite de l'implémentation de notre 'New Game Plan' ', a commenté Pierre-Olivier Beckers, Administrateur Délégué et Président du Comité Exécutif du groupe Delhaize.
Par ailleurs, le groupe a confirmé ses perspectives financières pour l'année complète, soit une croissance du bénéfice d'exploitation entre -2% et +2% à taux de change identiques (sans les charges aux Etats-Unis de restructuration, de fermetures de magasins et de pertes de valeur de 44 millions d'euros en 2009).
' 2011 sera la deuxième année de notre 'New Game Plan' et nos enseignes continueront à bénéficier de nombreuses initiatives visant à améliorer les ventes telles que des investissements en prix, l'innovation dans les marques propres et l'optimisation de l'assortiment', a ajouté Pierre-Olivier Beckers, précisant que ' ces initiatives seront financées par les 500 millions d'euros d'économies brutes que nous prévoyons d'atteindre d'ici la fin 2012 '.
Ajoutons enfin qu'à partir de 2011, le Groupe Delhaize ne communiquera plus de perspectives de croissance du bénéfice d'exploitation.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email