Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELHAIZE GROUP

DELB - BE0003562700 SRD PEA PEA-PME
102.800 € 0.00 %

Delhaize group : Salué pour ses chiffres préliminaires

lundi 26 janvier 2015 à 11h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Delhaize grimpe de 4,5% à Bruxelles, salué pour la publication de données préliminaires du distributeur alimentaire au titre de 2014, marquées par une évolution des ventes meilleure que prévu sur les trois derniers mois de l'année.

Au quatrième trimestre, les revenus se sont élevés à 5,8 milliards d'euros, en hausse de 11,4% et de 6,3% à taux de change identiques (+1,3% hors effets de changes et en excluant la 53ème semaine aux Etats- Unis).

'Aux Etats-Unis, les enseignes Food Lion et Hannaford ont crû de 3,6% en comparable (+3,2% attendu) et en Belgique, la baisse est moins forte que prévu à 6,9% (-7,3% attendu), un recul qui s'explique par un conflit social', souligne Aurel BGC.

Le bureau d'études ajoute que Delhaize estime son résultat opérationnel courant 2014 à 739 millions d'euros d'euros (hors dernière semaine aux Etats-Unis) et son cash-flow opérationnel à 585 millions environ, là aussi au-dessus des attentes.

En excluant la 53ème semaine aux Etats-Unis, les revenus se sont élevés à 21,1 milliards d'euros, en hausse de 2,5% (2,6% à taux de change identiques). La croissance organique des revenus a été de 2,6%.

'Pour 2015, notre objectif se concentre sur deux initiatives importantes centrées autour du client : le déploiement de la stratégie Easy, Fresh and Affordable chez Food Lion et l'implémentation du Plan de Transformation en Belgique', déclare le CEO Frans Muller.

'Nous viserons également à accélérer la croissance dans des marchés sélectionnés. Enfin, nous resterons disciplinés quant à nos coûts d'exploitation, l'allocation du capital et la gestion du fonds de roulement', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour