(CercleFinance.com) - Delhaize prend 1,7% à Bruxelles, après la publication par le distributeur alimentaire belge d'un bénéfice net des activités poursuivies de 106 millions d'euros au deuxième trimestre, par rapport à une perte de 43 millions un an auparavant.
Le bénéfice d'exploitation sous-jacent s'est accru de 25,7% à 223 millions (+8,6% à taux de change identiques) grâce à des augmentations aux Etats-Unis et dans le Sud-Est de l'Europe, tandis que celui de Delhaize Belgique est resté quasiment stable. La marge d'exploitation sous-jacente a été de 3,7% des revenus par rapport à 3,4% au deuxième trimestre 2014.
A 6,1 milliard d'euros, les revenus ont augmenté de 18,1% et de 3,2% respectivement à taux de change réels et identiques. Aux Etats-Unis, ils ont augmenté de 3,2% en devise locale, grâce à une croissance du chiffre d'affaires comparable de 2,5% en excluant un effet calendrier positif de 0,7%.
En Belgique, où il poursuivra l'implémentation du plan de transformation, Delhaize prévoit une croissance positive du chiffre d'affaires comparable au deuxième semestre de l'année.
Le groupe continuera aussi à se concentrer sur la poursuite de la mise au point et de l'implémentation de 'Easy, Fresh & Affordable' dans 160 magasins Food Lion supplémentaires et prévoit de continuer à générer un niveau sain de cash-flow libre.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email