(CercleFinance.com) - Delhaize revendique des revenus de 24,4 milliards d'euros sur l'année écoulée, soit une augmentation de 15,6% et 3,2% respectivement à taux de change réels et identiques, en excluant la 53ème semaine aux Etats-Unis en 2014.
En incluant cette semaine, les revenus du groupe de distribution belge ont augmenté de 14,2% et 1,9% respectivement à taux de change réels et identiques. La croissance organique des revenus a été de 3,2%.
'En particulier chez Food Lion, l'augmentation des revenus provenant de l'initiative 'Easy, Fresh & Affordable' est à la hauteur de nos attentes et les coûts sont sous contrôle. En Belgique, l'implémentation du Plan de Transformation a bien progressé', précise le CEO Frans Muller.
Sur le seul quatrième trimestre, il affiche une croissance de 14,2% à taux de change réels hors 53ème semaine (4,9% à taux de change identiques), et une croissance en données comparables de 2,3% aux Etats-Unis, de 5,1% en Belgique et de 7,8% dans le Sud-Est de l'Europe.
Sur la base de ces chiffres préliminaires, Delhaize indique prévoir pour 2015 un bénéfice d'exploitation sous-jacent d'approximativement 870 millions d'euros et un cash-flow libre d'environ 645 millions, en excluant des éléments non récurrents.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email