(CercleFinance.com) - Delhaize annonce un bénéfice net des activités poursuivies de 113 millions d'euros au titre du troisième trimestre par rapport à111 millions un an auparavant, résultant en un bénéfice de base par action de 1,10 euro.
Le bénéfice d'exploitation sous-jacent du distributeur alimentaire progresse de 12,5% à 218 millions d'euros, soit une marge de 3,5%, pour des revenus en hausse de 14,5% (+2,3% en organique) à plus de 6,1 milliards.
Aux Etats-Unis, la croissance des revenus en devise locale a été de 0,1%, résultant d'une croissance du chiffre d'affaires comparable de 1,7%, partiellement compensée par un effet calendrier négatif de 1,4%.
Les revenus chez Delhaize Belgique ont augmenté de 2,2%, grâce à la croissance du chiffre d'affaires comparable de 1,7% avec une inflation modeste des prix (+0,6% au troisième trimestre), et à l'expansion du réseau de vente.
'Nous sommes confiants quant à la réalisation de résultats et d'un cash-flow libre conformes aux prévisions', affirme Frans Muller, président du comité exécutif et CEO, ajoutant être en bonne voie pour clôturer le projet de fusion avec Ahold mi 2016.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email