(CercleFinance.com) - Delhaize dégringole de 8,5% à 32,9 euros à Bruxelles, sanctionné pour l'annonce d'une perte sur son premier trimestre à cause de l'optimisation de son portefeuille et d'investissements en prix aux Etats-Unis.
Le groupe belge de distribution a essuyé une perte nette part du groupe de 10 millions d'euros, principalement en raison des charges liées à l'optimisation du portefeuille.
Le bénéfice d'exploitation sous-jacent a diminué de 14,6% à 189 millions, principalement en raison de la diminution aux Etats-Unis qui a résulté de sa décision d'investir davantage dans les prix. La marge s'est ainsi dégradée à 3,5% des revenus contre 4,4% en 2011.
A 5.478 millions d'euros, les revenus de Delhaize ont augmenté de 8,6% à taux de change réels et de 5,9% à taux de change identiques. La croissance organique des revenus a été de 2,3%, entrainée par le Sud-Est de l'Europe et l'Asie.
'Le caractère difficile et incertain de l'environnement économique mondial a continué à influencer les dépenses des consommateurs, notamment aux Etats-Unis et en Belgique', explique le groupe.
Suite à ses investissements pour soutenir ses initiatives stratégiques menées dans l'environnement actuel, Delhaize estime que son bénéfice d'exploitation sous-jacent de 2012 devrait baisser de 15% à 20% à taux de change identiques en comparaison avec l'année précédente.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email