(CercleFinance.com) - Delhaize décroche de 5,9% à 38,8 euros, essuyant donc la plus forte baisse du BEL20, dans le sillage de résultats annuels en berne malgré des économies de coûts.
Son bénéfice net des activités poursuivies a diminué de 17,5% à 475 millions d'euros et son bénéfice d'exploitation sous-jacent a diminué de 7% à taux de change identiques, soit une marge de 4,4% (5,0% en 2010).
Le distributeur explique cette dégradation principalement par de faibles ventes et des investissements en prix aux Etats-Unis, partiellement compensés par des économies de coûts dans l'ensemble du groupe.
Delhaize a réalisé des revenus de 21,1 milliards d'euros, en augmentation de 4,6% à taux de change identiques ou 1,3% à taux de change réels. La croissance organique (périmètre et changes constants) des revenus est ressortie à 2,4%.
A taux de change identiques, les revenus se sont accrus de 32,1% dans le Sud-Est de l'Europe et en Asie, de 2,2% aux Etats-Unis, et de 0,9% en Belgique.
Le conseil d'administration de Delhaize proposera le paiement d'un dividende brut de 1,76 euro par action, ce qui représente une augmentation de 2,3%.
Par ailleurs, le groupe annonce que Mats Jansson deviendra président du conseil lorsque l`actuel président, Georges Jacobs, mettra fin à son mandat, comme prévu, le 24 mai 2012.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email