Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELHAIZE GROUP

DELB - BE0003562700 SRD PEA PEA-PME
102.800 € 0.00 %

Delhaize group : Crédit suisse toujours neutre malgré le dollar

mercredi 9 juin 2010 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse revient ce matin sur le dossier Delhaize. Si son conseil sur le groupe de distribution belge réalisant l'essentiel de ses ventes aux Etats-Unis (enseignes Food Lion, Bloom, Bottom Dollar...) reste de 'neutre', son objectif de cours est cependant relevé de 47 à 64 euros. A suivre : les résultats semestriels et les perspectives qui seront publiées cet été. Ce matin à Bruxelles l'action Delhaize, en très légère baisse, cote 65,7 euros.

Le bureau d'études indique qu'il a 'revu ses prévisions de bénéfices afin de tenir compte des considérables mouvements de changes intervenus récemment'. Crédit Suisse a ainsi revu sa prévision de parité eurodollar à 1,28 dollar l'euro pour 2010 et 1,30 pour 2001, contre 1,50 précédemment. Il intègre également de meilleures perspectives de rentabilité pour le groupe, et les bénéfices par action prévus pour 2010 et 2011 sont ainsi relevés de respectivement +21,5% et +18,2%. Hors effets de changes, ces révisions n'auraient été que de +5,1% et de +3,3%, précise la note de recherche.

Toutefois, les ventes en volume du groupe aux Etats-Unis ont sous-performé le marché alimentaire US depuis avril 2009. Selon les analystes, cela s'explique par la politique du groupe qui privilégie sa rentabilité, et a d'ailleurs maintenu sa marge opérationnelle. C'est une préocupation pour Crédit Suisse, qui estime cependant que le plan 'New Game Plan' annoncé fin 2009 répond en partie à l'inquiétude sur l'orientation des volumes. Mais encore faut-il que ce programme produise des effets. En attendant les signes de succès, les analystes restent donc 'neutres' sur la valeur.

Une nouvelle appréciation du dollar pourrait déboucher sur de nouveaux relèvements des prévisions bénéficiaires, écrit Crédit Suisse. De plus, les indications qui seront formulées par le groupe à l'occasion de la publication des comptes semestriels, mi août, devraient permettre d'y voir plus clair tant en termes de volumes que de marge.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat