(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme sa position 'neutre' et son objectif de cours de 64 euros sur Delhaize, dans la perspective des résultats trimestriels du groupe belge de distribution, le 13 août prochain.
Le bureau d'études prévoit un chiffre d'affaires de 5431 millions d'euros, en croissance de 6,7% (+1,7% hors effets de changes), un résultat opérationnel de 255 millions (-0,7% hors effets de changes) et un profit net des activités poursuivies de 134 millions.
Par région, Credit Suisse pense que des réductions de prix devraient peser sur la marge opérationnelle aux Etats-Unis et que l'environnement économique général devrait pénaliser la Grèce. Il table par contre sur un trimestre solide en Belgique grâce aux bonnes conditions météo en juin et aux perturbations que son concurrent Carrefour a connu en avril et en mai.
Etant données la sous-performance récente du titre du distributeur, l'analyste considère Delhaize comme le moins bien valorisé parmi les valeurs qu'il suit en Europe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DELHAIZE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email