(Cercle Finance) - Affichant un optimisme prudent concernant ses perspectives pour l'année 2007 compte tenu de la hausse du coût des matière premières et de l'affaiblissement du dollar, le groupe Delachaux estime qu'en dehors d'un impact majeur de ces éléments son activité devrait à nouveau progresser cette année avec un bon niveau de rentabilité.
Le groupe devrait par ailleurs bénéficier de la prise de contrôle le 3 janvier 2007 de 100% du groupe allemand Wampfler, leader mondial dans le domaine des équipements destinés à l'alimentation électrique d'engins de manutention industrielle et de transport urbain qui vient renforcer la branche Conductique du groupe.
En 2006, le résultat net de Delachaux a en tout cas progressé de 22% sur un an à 37,8 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant s'est pour sa part établi à 63 millions d'euros, en hausse de 9,8% par rapport à 2005.
Quant au résultat avant impôt des activités poursuivies, il bondit de 35,4% à 62,6 millions d'euros, bénéficiant notamment d'un produit de 8 millions d'euros principalement lié à une plus-value de cession de terrain. Parallèlement, son chiffre d'affaires s'est établi à 504,2 millions d'euros, en progression de 9,4 % en totalité liée à la croissance organique.
Le titre Delachaux progresse ce lundi de 2% à 73 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Delachaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email