(CercleFinance.com) - Delachaux a dévoilé pour son premier semestre un résultat net part du groupe de 25,1 millions d'euros en baisse de 19,2%, et un résultat opérationnel courant à 41,9 millions, qui représente 12,2% du chiffre d'affaires contre 13,6% au 30 juin 2008.
' Cette baisse limitée s'explique notamment par les plans de réduction de coûts mis en oeuvre au cours du premier semestre ' explique le groupe.
Le chiffre d'affaires a diminué de 8% à 344,1 millions d'euros, la progression de 6,5% dans la branche ferroviaire ayant été plus que contrebalancée par la baisse de 18,8% dans la branche conductique et de 44% dans la branche métaux.
L'absence de signe net de reprise sur les activités conductique et métaux et la possibilité d'un ralentissement de la branche ferroviaire du fait de difficultés de financement de certains projets pouvant être décalés de 2009 à 2010 conduisent le groupe à ramener sa prévision de chiffre d'affaires sur l'année à 650 millions d'euros.
Par ailleurs Delachaux déclare que les plans de réduction de coûts vont être poursuivis, devant ainsi permettre une baisse limitée des résultats, et reste convaincu que ses fondamentaux à long terme restent intacts pour ses différents marchés et qu'il sortira plus fort de la crise. Toute reprise d'activité permettra au groupe d'améliorer rapidement et significativement sa rentabilité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Delachaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email