Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEINOVE

ALDEI - FR0010879056 SRD PEA PEA-PME
0.900 € -1.75 % Temps réel Euronext Paris

Deinove : Reçoit la première tranche d'une aide d'oseo

mercredi 15 septembre 2010 à 08h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Deinove indique avoir reçu le premier versement de l'aide accordée par Oseo au financement du projet Deinol pour la production d'éthanol cellulosique par les Déinocoques.

Le spécialiste des bactéries déinocoques appliquées aux biocarburants et à la chimie verte a obtenu 1,4 million d'euros sur un total de six millions d'euros accordés à ce projet dans le cadre du Programme ISI (Innovation Stratégique Industrielle).

'Le projet Deinol, lancé le 28 février 2010, avance selon le calendrier prévu', commente Jacques Biton, directeur général de Deinove. 'Au cours des six derniers mois, cinq souches de déinocoques thermophiles candidates on été sélectionnées'.

Le projet a pour objectif d'ouvrir la voie, d'ici à 2014, à la production d'éthanol cellulosique (éthanol de deuxième génération) dans les installations industrielles existantes et sans investissements majeurs.

Ce projet est soutenu par Oseo à hauteur de 8,9 millions d'euros sur un total de 21,4 millions d'investissements. En tant que chef de file, Deinove recevra six millions pour ce projet, auquel participent Tereos, industriel leader de la production d'éthanol en Europe et ses filiales BENP Lillebonne et Syral, ainsi que deux partenaires académiques.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat