(CercleFinance.com) - Deinove indique avoir reçu le premier versement de l'aide accordée par Oseo au financement du projet Deinol pour la production d'éthanol cellulosique par les Déinocoques.
Le spécialiste des bactéries déinocoques appliquées aux biocarburants et à la chimie verte a obtenu 1,4 million d'euros sur un total de six millions d'euros accordés à ce projet dans le cadre du Programme ISI (Innovation Stratégique Industrielle).
'Le projet Deinol, lancé le 28 février 2010, avance selon le calendrier prévu', commente Jacques Biton, directeur général de Deinove. 'Au cours des six derniers mois, cinq souches de déinocoques thermophiles candidates on été sélectionnées'.
Le projet a pour objectif d'ouvrir la voie, d'ici à 2014, à la production d'éthanol cellulosique (éthanol de deuxième génération) dans les installations industrielles existantes et sans investissements majeurs.
Ce projet est soutenu par Oseo à hauteur de 8,9 millions d'euros sur un total de 21,4 millions d'investissements. En tant que chef de file, Deinove recevra six millions pour ce projet, auquel participent Tereos, industriel leader de la production d'éthanol en Europe et ses filiales BENP Lillebonne et Syral, ainsi que deux partenaires académiques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email