Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEINOVE

ALDEI - FR0010879056 SRD PEA PEA-PME
0.060 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Deinove : Bondit après validation de l'étape clé n°2 du programme DEINOCHEM

mercredi 15 juin 2016 à 09h45
Deinove

(BFM Bourse) - Deinove gagnait plus de 5% mercredi matin (+5,3% à 3,60 euros à 9h30) après l'annonce de la validation de la deuxième étape du programme DEINOCHEM qui vise à développer des procédés de production de composés d’intérêt industriel à partir de ressources renouvelables.

Le programme est financé par l’ADEME (l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) dans le cadre du programme Investissements d’Avenir.

Deinove, qui développe des procédés innovants de production de biocarburants et de composés biosourcés grâce aux bactéries Déinocoques, rappelle que les premières molécules ciblées par DEINOCHEM "font partie de la famille des isoprénoïdes (incluant notamment les caroténoïdes) qui peuvent déboucher sur la production d’ingrédients de spécialité comme des anti-oxydants et/ou des colorants à haute valeur ajoutée".

Ces applications "représentent des marchés de plusieurs centaines de millions de dollars au plan mondial dans des applications telles que les cosmétiques, l’alimentation animale et humaine et la santé", souligne la société.

"Le programme DEINOCHEM avance conformément à nos prévisions et en phase avec les attentes de l’ADEME mais aussi avec celles des industriels", a déclaré Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove. "Les outils que nous avons mis en place dans le cadre de ce programme nous ouvrent clairement des possibilités très prometteuses dans de nouveaux domaines de la chimie de spécialité à forte valeur ajoutée.", a ajouté le dirigeant.

Après une première étape-clé centrée sur l’optimisation de la construction de souches modifiées, la deuxième étape du programme DEINOCHEM a permis des avancées significatives dans le séquençage et l’annotation d’une centaine de souches, le renforcement des capacités de fermentation et l’atteinte de rendements de production cibles.

Conformément à la convention d’aide signée en 2013, la validation par l’ADEME de la bonne atteinte des livrables attendus à l'étape clef numéro 2 déclenchent le versement d’environ 1,5 million d’euros d’avances remboursables dont l’encaissement est prévu d’ici fin juin 2016.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +60.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour