(BFM Bourse) - DBT a réduit ses pertes au premier semestre. Le fabricant de bornes de recharge rapides a vu son Ebitda passer de -1,42 million d'euros à -438.000 euros lors des six premiers mois de son exercice décalé 2017-2018, en raison de " la réduction des dépenses de R&D (405.000 euros) et la réduction des frais généraux et administratifs (255.000 euros)".
Le groupe profite également de l'amélioration de la marge brute, qui est ressorti à 858.000 euros, contre 583.000 euros un an plus tôt, "sous l'effet de l'internalisation des compétences techniques, d'un sourcing plus strict des composants de fabrication de nos produits, avec un objectif de baisse de prix de revient et grâce à l'optimisation des processus de fabrication", explique DBT dans son communiqué. Au final, la perte nette a été diminuée de moitié, passant de 1,25 million d'euros à 629.000 euros.
En raison de difficultés d'exécution non anticipées du contrat "Third Year Maintenance" avec Nissan, DBT revoit légèrement à la baisse son objectif d'une croissance désormais de 10% pour le chiffre d'affaires annuel à fin juin 2018 par rapport à l'exercice précédent mais confirme la poursuite de son objectif de réduction significative des pertes opérationnelles sur l'exercice 2017/18 par rapport à l'exercice précédent.
Par ailleurs, la société indique être en négociation avancée pour la création d'une Joint-Venture à Shenzhen en Chine. Celle-ci concerne la fabrication de coffrets de recharge simples destinés au marché européen et asiatique ainsi que la distribution de la technologie DBT utilisée pour la nouvelle gamme de chargeurs rapides QCNG50/150 kW pour une fabrication locale sous licence.
En Bourse, le titre DBT gagne 1,5% à 2,37 euros.
Recevez toutes les infos sur DBT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email