(Cercle Finance) - UBS annonce avoir dégradé sa recommandation sur le titre Dassault Systèmes à 'neutre', contre 'achat' jusqu'à présent, en raison d'un effet de base attendu peu favorable dans les trimestres qui viennent. L'objectif de cours reste de 46,4 euros.
Le broker explique que le report des investissements du groupe a profité à ses résultats de 1er trimestre, mais que ces futures dépenses, conjuguées à une base de comparaison plus difficile au 2ème trimestre, ne laissent entrevoir qu'un faible potentiel de hausse sur le titre à court terme.
UBS ajoute que le groupe a vu les marges bénéficiaires de sa filiale Solidworks se stabiliser en 2006, tendance qui pourrait illustrer une dynamique de prix en perte de vitesse.
Le courtier rappelle par ailleurs que le titre Dassault Systèmes a grimpé de près de 12% depuis le début de l'année, alors que le secteur européen des logiciels a cédé 9%, ce qui augure de moins bonnes performances selon lui.
Il estime en outre que les récents contrats décrochés auprès de SAIC et Airbus ont sans doute été intégrés dans les perspectives du groupe.
Enfin, UBS dit percevoir une meilleure dynamique chez l'allemand SAP en raison d'un effet de base jugé plus favorable.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email