(Cercle Finance) - Dassault Systèmes, le spécialiste des solutions 3D, a annoncé la signature d'un accord en vue d'acquérir Icem, premier fournisseur de solutions haut de gamme de conception de style, de modélisation surfacique et de rendu.
Cet accord permet ainsi à Catia, le pôle dédié aux activités de conception virtuelle de produits de Dassault Systèmes, d'étendre son leadership au sein des diverses communautés de designers.
Le montant de cette acquisition serait de 51,4 millions d'euros et l'opération devrait être finalisée en juin 2007.
' Il n'est pas prévu que la transaction, réglée en numéraire, ait un impact dilutif sur les résultats non-GAAP de Dassault Systèmes. ' précise le groupe.
' En plus de procurer des émotions, l'esthétique et la qualité du design sont clés tant pour le succès d'un projet que pour la reconnaissance d'une marque. Grâce aux solutions et à l'expertise uniques d'ICEM dans ce domaine, combinées au leadership de Dassault Systèmes en matière de 3D et de PLM, nos clients vont bénéficier d'une performance accrue pour l'intégration des process, de la conception de style au modèle final ', a ajouté Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email