(BFM Bourse) - Dassault Systèmes gagnait près de 4% en tête des plus fortes hausses du SBF 120 mardi en fin d'après-midi (+3,98% à 80,27 euros à 16h53) à la suite de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2017, accompagnés de l'annonce d'un accord avec Boeing.
Le groupe a fait état de performances dans la borne haute de ses objectifs avec un chiffre d'affaires logiciel en croissance de 7%, une hausse de 8% des nouvelles licences, pour une marge opérationnelle de 30,1% et un bénéfice net par action en augmentation de 9% à 0,62 euros.
Le leader mondial des logiciels de création 3D a a par ailleurs annoncé la signature d’un nouvel accord historique avec Boeing.
"Nous avons conclu avec Boeing un nouveau partenariat stratégique, qui couvre ses divisions Aviation commerciale, Défense et Espace, prévoit l’adoption de notre plateforme 3DEXPERIENCE pour la gestion de ses opérations de production et de PLM, ainsi que l’extension de l’utilisation de nos logiciels pour la conception, la simulation et la fabrication numérique", a déclaré Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.
"C'est un accord significatif, qui est plus de l'ordre du milliard que de centaines de millions, mais nous ne pouvons pas donner le montant exact, car le client (Boeing) ne le veut pas", a précisé à des analystes le directeur financier Thibault de Tersant.
Celui-ci assure que "ce contrat aura un impact positif progressif dans les comptes de Dassault Systèmes à partir de 2018".
F.B. avec AFP
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email