(BFM Bourse) - Dassault Systèmes a annoncé jeudi matin la signature d’un accord prévoyant l’acquisition de la société américaine Accelrys, basée à San Diego, aux Etats-Unis,spécialisée dans les solutions de gestion du cycle de vie de l’innovation scientifique dans les domaines de la chimie, de la biologie et des matériaux.
Aux termes de cet accord, Dassault Systèmes lancera une offre publique d’achat portant sur l’ensemble des actions en circulation d’Accelrys à un prix de 12,50 dollars par action, hors intérêts, valorisant Accelrys à environ 750 millions de dollars.
Dassault Systèmes précise qu'en cas de succès de l’offre publique d’achat, les actions Accelrys non apportées à l’offre seront acquises au moyen d’une « reverse merger » qui sera réalisée dès que possible après la clôture de l’offre.
L’acquisition d’Accelrys viendra enrichir l’offre de Dassault Systèmes dans le domaine de la chimie moléculaire, de la découverte de molécules jusqu'à la phase de production, pour les industries telles que les sciences de la vie, les produits de grande consommation, les hautes technologies, l’énergie et les industries manufacturières de pointe.
« Nous partageons avec Max Carnecchia et ses équipes une passion commune pour l’innovation scientifique et nous sommes confiants dans notre capacité à, ensemble, utiliser au mieux les formidables atouts d’Accelrys pour proposer une solution PLM [Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie du produit, ndlr], a déclaré Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email