(Cercle Finance) - Dassault Systèmes figure parmi les plus fortes hausses du SRD mardi matin, alors que les analystes de JP Morgan indiquent avoir ajouté le concepteur de logiciels de conception et fabrication assistée par ordinateur (CAO/FAO) à leur 'focus list'.
Le bureau d'études, qui affiche une recommandation 'surpondérer' sur le titre, note que DS a significativement sous-performé son secteur de référence au 4ème trimestre, plombé par des inquiétudes concernant l'exposition du groupe au marché américain, par le ralentissement du secteur aéronautique et par des perspectives plus prudentes au titre de 2007.
'Nous nous attendons à ce que le titre surperforme cette année, tout particulièrement dans la mesure où les investisseurs s'écartent de SAP en vue de diversifier leurs investissements dans les logiciels', explique JP Morgan.
Les analystes ajoutent que les résultats trimestriels de Dassault Systèmes, prévus pour le 14 février, devraient se trouver en ligne avec les prévisions, tout en faisant remarquer que la marge de manoeuvre est limitée concernant d'éventuelles surprises sur les taux de change.
Vers 10h30, le titre Dassault Systèmes avançait de 1,2% à 41,2 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email