(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes annonce des résultats de 3ème trimestre en forte progression et supérieurs à ses objectifs, ce qui le pousse à réviser à la hausse ses objectifs financiers pour 2011.
L'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net par action (BNPA) en hausse de 35% en normes IFRS et de 18% en non-IFRS.
A taux de change constants, le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'inscrit en hausse de 11% en normes IFRS et de 9% en non-IFRS.
'Nous nous félicitons de notre performance au troisième trimestre', a commenté Bernard Charlès, le directeur général. 'Cette croissance témoigne d'une forte demande de nos clients et de notre stratégie de diversification de nos marchés adressables', a-t-il spécifié.
La marge opérationnelle ressort à 25% en normes IFRS et de 32% en non-IFRS.
Le chiffre d'affaires, la marge opérationnelle et le BNPA sont tous supérieurs aux objectifs du groupe.
Pour 2011, le groupe rehausse son objectif de croissance du chiffre d'affaires non-IFRS passant d'une fourchette de 11% à 12% à une fourchette de 12% à 13%, à taux de change constants.
Il révise également son objectif de marge opérationnelle non-IFRS 2011 à 30% contre légèrement plus de 29% auparavant, ainsi que son objectif de BNPA non-IFRS 2011, désormais compris dans une fourchette de 2,85 euros à 2,90 euros contre 2,69 euros à 2,80 euros précédemment, équivalent à une croissance d'environ 14% à 16%.
Ses objectifs se fondent sur un taux de change de 1,42 dollar pour un euro pour l'année 2011.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email