Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT SYSTEMES

DSY - FR0014003TT8 SRD PEA PEA-PME
26.450 € -1.27 % Temps réel Euronext Paris

Dassault systemes : Natixis soutient la valeur

vendredi 30 octobre 2009 à 12h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Natixis maintient sa recommandation 'renforcer' sur les titres Dassault Systèmes ainsi que son objectif de cours de 45 euros. Le marché poursuit sa stabilisation mais n'est pas encore en phase de reprise, selon le broker, qui indique avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires mais l'impact est marginal sur les BPA.

Le titre a progressé de 24% depuis le début de l'année, dont +25% au cours des 3 derniers mois et a ainsi effacé cette semaine sa sous-performance relative au MSCI Europe Software et Services depuis le début de l'année.

Les résultats du troisième trimestre traduisent des conditions de marché stables et toujours difficiles, ce qui est en ligne avec le discours prudent que tenait le groupe il y a un mois, note le courtier. Les deux principales déceptions de cette publication résultent de la conjoncture et ne cachent pas de pertes de parts de marché, selon le management : Enovia (10% du CA contre 14% au T3 2008) pâtit de la baisse de la taille des contrats et la décroissance qui s'accentue en Amérique. En outre, le pipeline est bien fourni et commence à intégrer des projets de taille plus importante, mais leur concrétisation prendra du temps (cycle de vente de 9 mois pour un projet PLM).

Cette publication a donc révélé que l'incertitude 'demeure élevée' sur les ventes de nouvelles licences. En revanche, le management 'se montre très confiant sur la bonne exécution des réductions de coûts, dont l'objectif de 120 millions d'euros sur 2009 devrait être dépassé'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour