(Cercle Finance) - Morgan Stanley annonce relever sa recommandation sur le titre Dassault Systèmes de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', invoquant le caractère défensif du groupe de logiciels dans le contexte de ralentissement économique actuel. Son objectif de cours passe de 45 à 43 euros.
Dans une note consacrée au secteur informatique européen, le bureau d'études indique que son équipe d'économistes pronostique désormais une récession aux Etats-Unis en 2008, accompagnée d'un ralentissement en Europe.
'Dans ce contexte et compte tenu du fait que tous les titres que nous suivons ont perdu sans discernement entre 25% et 35% par rapport à leurs plus hauts de six mois, nous préférons détenir des valeurs défensives', explique Morgan Stanley.
Morgan Stanley dit tout particulièrement privilégier les titres Dassault Systèmes, Indra et Atos.
'Nous préférons les activités récurrentes, une faible exposition aux marchés en difficultés et un levier opérationnel et financier limité dans un contexte de ralentissement', ajoute-t-il dans l'étude diffusée ce matin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email