(BFM Bourse) - Dassault Systèmes flambe de plus de 7% à 41,3 euros mardi matin, suite à l'annonce d'un accord prévoyant l'acquisition des activités de ventes et de support client d'IBM dédiées au portefeuille d'applications PLM (Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des produits) du groupe français, ainsi que les contrats clients et actifs associés.
La transaction s'élève à environ 600 millions de dollars en cash.
Pendant près de quinze ans, Dassault Systèmes et IBM se sont partagés les rôles, le groupe français développant les solutions PLM que le géant américain se chargeait de vendre. DS et IBM redefinissent aujourd'hui leur relation, et prévoient d'attribuer à DS le statut d'IBM Global Alliance Partner, tout en renforçant leur partenariat de services.
« L'adoption et l'intégration des solutions PLM et de collaboration 3D par un nombre croissant d'entreprises requiert une connaissance approfondie de l'industrie », déclare Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes. « L'intégration des forces de vente d'IBM et de ses activités connexes est le plus important investissement jamais réalisé par notre société » .
Jugeant « cette opération excellente sur un plan stratégique et commercial », Oddo vient de confirmer sa recommandation « Achat » sur Dassault Systèmes. Le broker estime que cette opération « consacre Dassault Système coomme le leader incontesté du PLM ».
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email