(Cercle Finance) - Dassault Systèmes a pris en 2006 la première place du marché des logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM) en termes de chiffre d'affaires lié aux ventes directes et de notoriété, selon le bureau d'études CIMdata.
L'analyse de CIMdata chiffre à 2,9 milliards de dollars la 'présence marché' de Dassault Systèmes, soit environ 800 millions de dollars de plus que son concurrent direct, le concepteur américain UGS récemment racheté par Siemens.
La 'présence marché' tient compte du chiffre d'affaires directement réalisé par l'éditeur dans le domaine du PLM, mais aussi des ventes générées par ses partenaires commerciaux.
En termes de ventes directes, Dassault Systèmes revendique un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars, soit près de 300 millions de dollars de plus que son concurrent le plus proche.
Dans son communiqué, le groupe informatique souligne que CIMdata fait également état d'une progression de 10,4% des dépenses PLM en 2006.
'Nous sommes heureux de constater une telle montée en puissance du marché dominé par Dassault Systèmes', indique le groupe français dans le communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email