(Cercle Finance) - Dassault Systèmes a ouvert en hausse (+1,4% à 47,8 euros) ce matin à Paris après avoir trouvé un accord en vue de racheter MatrixOne, un fournisseur américain de solutions PLM pour la chaîne de valeur, pour un montant total d'environ 408 millions de dollars.
L'opération, qui se fera à un prix de 7,25 dollars par action, a été approuvée par les conseils d'administration des deux groupes, indique le concepteur de logiciels dans un communiqué.
Elle devrait être finalisée vers la fin du second trimestre 2006.
Dassault Systèmes ajoute que cette acquisition devrait avoir un impact neutre sur son résultat net par action 2006 non GAAP et un impact relutif sur notre résultat net par action 2007 non GAAP.
Le groupe anticipe toutefois un impact négatif limité à un point sur sa marge d'exploitation non GAAP pour les années calendaires 2006 et 2007.
Présent dans 26 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie un certain nombre de clients prestigieux comme Alcatel, General Electric, IBM, Intel, Johnson & Johnson, Nokia ou STMicroelectronics.
'Nous sommes confiants dans le fait qu'ensemble, nous pourrons accélérer la croissance de MatrixOne tant en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité de manière à ne plus avoir d'impact négatif sur la marge d'exploitation non GAAP après 2007', a souligné Thibault de Tersant, le directeur en charge des affaires financières de Dassault Systèmes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email